Télécabine d'Orelle et Télécabine Orelle Caron : les coulisses

Une nouvelle connexion entre Orelle et Val Thorens en télécabine par la Cime Caron, accessible à skis et à pied.

Orelle-Les 3 Vallées 2021/2022 : Une nouvelle connexion entre Orelle et Val Thorens en télécabine par la Cime Caron, accessible à skis et à pied.

Cet hiver 2021-2022 verra l’aboutissement du programme de remplacement de la télécabine "3 Vallées Express" par la nouvelle Télécabine d’Orelle, ainsi que la création d’un second appareil, la Télécabine Orelle-Caron, indépendante et en enfilade vers le sommet de la Cime Caron. Elles permettront la liaison directe entre Orelle et Val Thorens en télécabine à skis ou à pied. Cette liaison, rendue possible grâce au soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes, permettra aux skieurs et aux piétons de passer d’une vallée à l’autre, via la mythique Cime Caron et son panorama à 360° sur les Alpes.
Ces derniers pourront, une fois arrivés au sommet de la Cime Caron, reprendre le téléphérique du même nom pour arriver au cœur de la station de Val Thorens, le tout en seulement 40 minutes..."les pieds au sec".
Cette liaison enrichit indéniablement l'offre touristique d’Orelle et des 3 Vallées, hiver comme été

Les 2 télécabines, désormais nommées la Télécabine d’Orelle et la Télécabine Orelle-Caron feront partie des plus rapides de France : 20 minutes entre le village et la mythique Cime Caron.
1er tronçon Orelle-Plan Bouchet
Le temps de trajet sera sensiblement diminué : 13 minutes au lieu de 15 actuellement
4997m de longueur avec un dénivelé de 1462m.
2ème tronçon Plan Bouchet- Cime Caron
6,5 minutes de montée en télécabine pour atteindre la mythique Cime Caron
2235m de long sur 820mD+
Pour les skieurs, une 2ème liaison entre Orelle et Val-Thorens grâce à la télécabine Orelle-Caron, alors que toute la liaison était jusqu’alors portée par le seul télésiège de Rosaël.
Pour les piétons : 40 mins pour rejoindre Val-Thorens « pieds au sec ». et profiter des activités en journée (restaurants, shopping, luge, ...)

Débit multiplié par 2 : 2000 personnes/heure voire 2500 si le besoin s’en fait sentir.

A Francoz, les services aussi seront améliorés : ajout de caisses automatiques, gare routière, rampe d'accès plus confortable, ascenseurs, vestiaires groupes, consignes à ski sécurisées et chauffées, 450 places de parking gratuit

Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes


localisation

73140 Orelle

documents


contact

04 79 56 88 01